Qui sommes-nous ?

Le Ballet
Leïla Da Rocha ⭐ Patrick Dupond
a été fondé par Leïla Da Rocha,
Chorégraphe Internationale
et a pour prestigieux ambassadeur
le Danseur Etoile Patrick Dupond à l’infini.

La création du Ballet International Leïla Da Rocha ⭐ Patrick Dupond est née de la volonté de ses fondateurs d’accueillir sans discrimination, autour des valeurs de paix, de générosité et d’humanité, des jeunes danseurs du monde entier choisis sur la base de leur talent. Le Ballet fournit aux jeunes artistes une première expérience professionnelle, l’opportunité de porter au plus haut leurs valeurs et de transmettre leur histoire et leur message, quelle que soit leur origine.


L’entrée au Ballet est pour certains jeunes danseurs l’accomplissement de leur travail d’apprentissage professionnel au sein de l’Académie White Eagle, fondée en 2017 par Leïla Da Rocha & Patrick Dupond qui leur ont transmis leur art avec humilité et générosité. Selon le souhait de Patrick Dupond, Danseur Etoile et emblème mythique du monde de la danse au niveau mondial, disparu brutalement en mars 2021, Leïla Da Rocha poursuit l’envol du Ballet dont la vocation est d’être un trait d’union entre les hommes grâce à l’Art.

Nos valeurs

Entre Leïla Da Rocha et Patrick Dupond, c’est plus qu’une rencontre salvatrice, plus qu’une fusion de deux talents artistiques : c’est une histoire d’Amour avec un grand A. L’Amour de la vie, l’Amour de l’art, l’Amour de l’humain et de sa capacité à incarner la beauté et à offrir le meilleur de lui-même.

Après un terrible accident qui a failli lui coûter la vie, Patrick Dupond est persuadé qu’il ne pourrait plus jamais danser. Ce qui fait l’essence de sa vie est en train de le quitter, mais le destin mit Leïla sur sa route, une ancienne championne de basket-ball, elle aussi déchue par un accident qui l’obligeait à stopper sa carrière.

Leïla retrouve ses marques au travers de sa passion pour la danse et réapprend le mouvement à son corps meurtri. Elle transmet sa force et son énergie à Patrick. Ils feront désormais route ensemble pour un voyage alliant l’élégance classique du Danseur Etoile et la richesse multiculturelle du parcours de la Chorégraphe.

De cette rencontre jaillissent les valeurs émanant de la maturité, tout en alliant les genres. Patrick et Leïla intègrent naturellement dans leur travail la pureté, la vérité, la fusion des cultures, la spiritualité et le dépassement de soi.
C’est comme si la rencontre de ces deux icônes que tout semblait à priori opposer avait eu lieu pour montrer au monde que l’on peut vivre en paix et dans l’amour, en alliant nos différences. C’est dans cet esprit que forte de leurs parcours respectifs à résonance mondiale, Leïla a décidé de travailler sur un projet d’envergure : “Dance for a cause“, en coopération avec les Nations Unies. Ce projet a regroupé des artistes de différentes origines artistiques et culturelles. Ils ont choisi de réaliser ce projet à Bordeaux, ville inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, et métropole régionale française aux racines anciennes d’ouverture sur le monde. L’objectif est de sensibiliser le monde entier à la question des droits de l’homme, de la liberté et de la paix en intervenant notamment dans des lieux et des événements symboliques, regroupant chefs d’État et hauts responsables, avec des spectacles porteurs de message fort. En utilisant l’art, l’idée est d’obtenir l’adhésion générale en associant les émotions positives et les débats politiques pour changer le monde…

Cette forme de création d’événements est novatrice et conceptuelle. Dans un nouveau style d’écriture elle englobe et additionne les talents de plasticiens, compositeurs, architectes et interprètes de l’élite mondiale au service d’une philosophie entièrement approuvée par monsieur Ban Ki Moon, qui soutient le travail de madame Da Rocha.

Je crée pour qu’un spectacle redevienne un espace de vie inoubliable, indélébile et mémorable, car l’art est l’éloge de la simplicité“, Leïla Da Rocha.

Un premier spectacle a marqué le point de départ d’une tournée mondiale. Cette compagnie, unique en son genre, sera nourrie par les urgences du Monde.

La mission

Que l’art soit le vecteur de nos messages.

Les danseurs du Ballet Leïla Da Rocha et Patrick Dupond accompagnent le danseur étoile lors de leur passage dans l’émission Danse avec les Stars sur TF1